La rue Garibaldi

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La rue Garibaldi a été crée vers les années 1960, dans l’optique de faciliter la circulation dans le centre ville. De taille surdimensionnée, et qualifiée d’auto route urbaine, ce qui en fait une rue bruyante et particulièrement polluée, elle ne répond plus aujourd’hui aux exigences d’aménagements et de qualité de vie.

Ainsi de premiers travaux avaient été faits sur le tronçon Pacr de la Tête d’Or, rue Vauban dans les années 1990. Aujourd’hui, le réaménagement de la rue continue jusqu’à l’avenue Berthelot.

L’objectif du projet est d’améliorer la qualité de vie pour les personnes qui fréquentent cette rue. Ainsi, il est prévu l’aménagement d’une voie pour les modes de transports doux, séparée entre les piétons et les cyclistes, l’aménagement d’une voie pour les transports en communs, et la réduction des voies de circulation automobiles. De plus, un espace paysager sera mis en place tout autour de la voie et des espaces publics, afin de créer à long terme une continuité verte entre le Parc de la Tête d’Or et le Parc Blandan.

La fin des travaux est prévue pour 2014, et le réaménagement complet de la rue est estimée à un coût de 67 millions d’euros.